Du théâtre partout et pour tous

affiche prov princesses.PNG

Princesses (en création)

Deux clownes rêvent d’être des princesses. Aujourd’hui c’est décidé, elles vont le devenir : maquillage / relooking / attitudes / langage des animaux / chant.

Elles vont tout faire pour détrôner Blanche-neige, Cendrillon ou encore la Belle au bois dormant.

Hélas tout ne se déroule pas comme prévu, l’envie d’être une princesse parfaite laisse place à l’envie d’être libre.  Libérées ! Délivrées !

Genre : clown

Public : tout public

Durée : 1h
Équipe : 2 clownes et 1 metteure en scène

Distribution : Morgane Clemenceau et Léa Quinson

Metteur en scène : Christine Rossignol-Dallaire

- Naissance de "Princesses" -                          

            

Depuis 2013, Morgane et Léa se forment au clown avec Christine Rossignol. En 2015, elles font appel à cette dernière pour une aide à la mise de leur spectacle « Gil & Zut ». Et c’est tout naturellement, qu’elles souhaitent lui confier la mise en scène de leur nouvelle création pour poursuivre et approfondir le travail du clown.

Morgane et Léa, respectivement artistes, jeunes mamans et en couple, s’interrogent sur le fait d’être une femme en 2021. L’image de la princesse leur est venue comme une évidence pour répondre à leur problématique de manière clownesque.

- Note d'intention -                          

            

C’est quoi être une princesse parfaite ? Ou plutôt, c’est quoi être une femme parfaite ? A travers ce duo de clown et la figure féminine de la princesse des contes, Léa et Morgane veulent mettre en exergue des absurdités du genre. La femme doit être jolie, gentille et douce. Elle doit aimer le rose, les robes et jouer aux poupées. Elle doit s’occuper des enfants et faire le ménage. Elle rêve d’un homme fort, protecteur et riche. Utiliser les outils du clown, permet de mettre au premier plan les émotions avec un public acteur et de pousser les situations sans limites. Elles espèrent à travers ce spectacle réveiller les consciences et ouvrir un champ des possibles en cassant les stéréotypes.

morgane et léa.jpg