La  Dakateam

 

Après avoir obtenu sa licence d'histoire de l'art, Amandine Espeut intègre l'école du Théâtre du Jour à Agen de 2003 à 2006. Elle rejoint ensuite la Cie Théâtrale Guyanaise et la Troupe du Méridien pendant un séjour de 8 mois en Guyane, où elle a déjà l'occasion de mettre son clown en jeu. Après un bref passage à Toulouse (Cie Machine à rêve), elle devient comédienne permanente de la troupe Pacifique et Compagnie à Nouméa de 2009 à 2011: jeu de scène, matchs d'impro, théâtre-forums, ateliers réguliers pour les 7-12 ans et stages, workshop in english aux îles Tonga, interventions ponctuelles pour diverses associations...A son retour, elle devient membre de la cie Dakatchiz de manière régulière: vous pouvez la retrouver actuellement dans EleKtre et Eunilde. Elle se spécialise dans l'art du clown depuis 2012 et continue sa formation musicale (pratique de la flûte depuis 25 ans et cours de chant).

CV téléchargeable

Passionnée par le théâtre depuis toute petite,  Léa Quinson  a fait partie de nombreuses troupes amateurs . Après une année de fac « Arts du spectacle », elle suit la formation du Théâtre du jour à Agen. En 2007, elle est à la création de la Cie Dakatchiz et joue dans le premier spectacle :  Machou et Macroûte s’emmêlent .

Très vite son parcours l’emmène à découvrir le clown, elle fera de nombreux stages, notamment au Hangar des mines.

Elle enseigne le théâtre aux enfants depuis 2010 au sein de la compagnie Dakatchiz après avoir suivi une formation d’enseignement théâtre au NTA avec Bernard Grosjean.

Elle joue actuellement dans les spectacles Gil & Zut, Ma boîte à couleurs et tient le rôle de Chrysothémis dans EleKtre de la compagnie Dakatchiz.

CV téléchargeable

Formée au Théâtre du Jour à Agen, Morgane Clémenceau crée avec Léa la compagnie Dakatchiz en 2007 et part en Chine et en Inde avec un spectacle de clowns: Machou et Macroûte s’emmêlent . Elle est toujours un membre actif de la cie, joue actuellement dans Gil&Zut et vient de mettre en scène EleKtre et Eunilde .

Elle travaille pour  Bordeaux Collectif Burlesque  (Bordeaux), "Les dames de charmes" (Saintes) et le "DN'S" (Bordeaux) en tant que maîtresse de cérémonie et effeuilleuse burlesque. Elle crée la "Kookie's School" en janvier 2016 pour partager sa passion du burlesque avec les femmes en particulier, pour  leur permettre de s'assumer et de lâcher prise. Elle est également professeur de théâtre à la faculté de Bordeaux 3 pour la licence

« Chansons d’expressions françaises, Jazz et Musiques actuelles. »

CV téléchargeable

Les Dakartistes associés

 

Notre graphiste

Depuis toute petite, Evanie Echard aime dessiner. Elle s'oriente assez rapidement vers le stylisme, mais se rend compte que l'univers professionnel qui y correspond ne lui ressemble pas. Elle opte donc pour l'illustration. Elle se forme à l'école Estienne de Paris puis aux Arts déco. Son diplôme en poche, elle décide d'aller vivre à la campagne et s'installe à Bergerac, où elle fait du graphisme, des travaux de couture, de la restauration de petit mobilier, des travaux rédactionnels. Elle donne aussi des cours dans des établissements scolaires, des cours en ligne et des cours particuliers.

Retrouvez tout sur l'atelier d'Evanie!

Notre vidéaste

Diplômée des Beaux Arts de Bruxelles (et de la vie depuis 1978),  Elise Meriau est vidéaste et plasticienne indépendante, en lien avec tous les publics et plusieurs associations selon les projets. Sa curiosité, le goût de l'expérimentation et du lien social la mène à intervenir dans les écoles publiques, spécialisées, structures telle que les I.M.E, les maisons d'arrêt, les EHPAD, les maisons de quartier... où elle anime des ateliers de découverte et de création plastiques et audiovisuelles.

Elle réalise également des courts-métrages, portraits d'artistes, teasers et vidéo-clips, et démarre en parallèle depuis 2019 le projet "Léfésonor", boum délirante participative pour petits et grands enfants. 

Elle a réalisé le teaser de "Ma boîte à couleurs" en 2018.

Ils sont passés par là...

Sur scène depuis l’âge de dix ans, Antoine Johannin a débuté sa formation à l’EMAD de Castres sous la direction de Gilles Guerin puis au conservatoire de Montpellier. En 2006 il intègre le Théâtre Ecole d’Aquitaine et joue dans différentes productions de la Cie Pierre Debauche. En 2010 il cofonde le collectif « le Thyase » ainsi que la Cie « Tape à l’œil » en 2013.

Comédien tout terrain, il participe aujourd’hui à des projets très éclectiques. Aussi peut-on le voir incarner Tybalt dans « Roméo & Juliette » avec la Cie « C’était demain », conteur sur les fêtes médiévales avec « les casses-museaux » ou encore bateleur/bonimenteur sur divers évènements tels que le festival de Villeneuvette ou le festival de documentaires Echos d’ici échos d’ailleurs.

Il était Lui, dans EleKtre...

Fondatrice avec Alan Boone de la compagnie La Machine à Rêve depuis 1994, Brigitte Parquet est comédienne, chanteuse, metteur en scène, professeur d'art dramatique. Formée à l'école supérieure de théâtre Pierre Debauche à Paris, dont elle participe à la création, , Brigitte se perfectionne en clown aux côté de G. Chame-Buendia, en chant lyrique et jazz, danse africaine, combat de scène, théâtre No, etc...

Depuis 2001,avec sa compagnie, La Machine à rêve, elle crée plusieurs spectacles de cabaret et pièces de théâtre en partenariat avec les centres sociaux- culturels de Toulouse : Centre des Minimes , Centre culturel de la Terrasse. Aujourd’hui sa compagnie est en résidence au Centre culturel de Lalande dirigé par Jean-Marc Gallès.

Elle était Clytemnestre dans EleKtre...

 Formé au jeu et au chant au Théâtre-école Pierre Debauche (2002-2005), Ludovic Lemarié a entre autres eu l’occasion de jouer dans Le conte d’hiver de Shakespeare, La folle de Chaillot de Giraudoux, Mère Courage et ses enfants de Brecht et Les fourberies de Scapin. Il est depuis régulièrement associé aux créations des compagnies Farce Bleue (Bretagne) et Lune d’Ailes (Charente). Avec le label Jeunes textes en liberté et le GRATT-Ensemble, Ludovic continue en parallèle d’explorer l’écriture contemporaine et des problématiques sensibles telles que l’expérience du genre, les rapports de domination (de classe, d’origine, de sexe…), le féminisme, la mémoire des luttes, et s’intéresse aussi à la portée du théâtre invisible. En solitaire, il parcourt aussi la France avec des épisodes intimistes de lecture publique : Hector et l’âme paysanne, Hector et les insurgés, Hector lit le courrier des gens célèbres, Hector rit dans sa barbe…

Dans EleKtre, il était Oreste...

Il a créé les musiques

du spectacle EleKtre...

Co-fondateur de la compagnie Les volets rouges et du collectif Esika, Julien Lot fraye son chemin d'artiste à la confluence de la musique et du théâtre, en montant et en participant à différents projets, ainsi qu'en se formant sans cesse (CIAM en guitare, chant, harmonie et stages en son/écriture de spectacle, théâtre gestuel, improvisation, clown).

Il a travaillé ou travaille avec les compagnies Bougrelas, L'Arbre à vache, Mouka, Lassen, L'Art Hache Scène, La Farouche, Breloques en tant que :

 -musicien(auteur, compositeur, créateur sonore, arrangeur et interprète

-comédien/acteur(jeune & tout public, rue, espace public, court et long-métrage)

- metteur en scène  & regard extérieur (jeune public, concert-spectacle)

 - animateur (ateliers théâtre, contes, journal et chansons)

Diplômée de L’Ecole Internationale du Geste et de l’Image, La Mancha (Chili), Juliette Armenté développe maniement et connaissances en  Masques, Théâtre d’Objet, Mime, Tragédie, Bouffon, clown, etc… 

Puis elle se forme à la marionnette portée (fabrication et manipulation), auprès de Natacha Belova et Duda Paiva.

Elle se nourrit de diverses recherches plastiques, de numéros de rue, d’approches circassiennes, durant ses voyages en Amérique Latine (2010-2015).

A son retour en France elle créé la Compagnie «Les Oiseaux de Malheur» où naît une première forme courte en solo: La mauvaise augure. En parallèle, elle suit une formation «Coupe et couture» dans le but de se perfectionner en création de costumes de scène, que son parcours théâtral l’a amené à valoriser.

Elle a créé les costumes...

Le Dakabureau

Notre Président

Notre secrétaire

Suzanne Pirès

Benoit Fauchereau

Notre trésorière

Hélène Ferry