Cette année, c’est lutin n°73 qui a été choisi pour distribuer les cadeaux avec le Père Noël. C’est un grand privilège, car dès qu’apparaît la première étoile, le Père Noël raconte de merveilleuses histoires :

-L’homme oiseau : un ange survole le ciel, il annonce à une très jeune femme qu’elle va mettre au monde un enfant. Une étoile guide alors trois mages auprès de l’enfant qui vient de naître.

-Œil d’étoile : un bébé seul dans la neige contemple le ciel si fort que des bouts d’étoiles tombent dans ses yeux. Un homme l’accueille dans sa famille, sa femme pense que l’enfant a d’étranges pouvoirs…

-La fête des trolls : les trolls des montagnes de Scandinavie détestent le jour. Ils fêtent la nuit la plus longue de l’année, espérant que jamais plus ne reviendra le jour. Mais une étoile se lève et éclaire leur montagne, gâchant alors leur drôle de fête…  

« Les étoiles de Noël » est un conte à tiroirs inventé par Léa Quinson qui englobe trois contes traditionnels : un mythe chrétien (L'homme oiseau), un conte de Laponie (oeil d'étoile), un conte païen (le Fête des trolls).

C’est avec plein d’émotion, d’humour et de poésie que vous serez guidé dans la merveilleuse nuit de Noël, tout en redécouvrant la beauté d’un ciel étoilé...

Genre: conte

Equipe artistique: Léa Quinson

Public: tout public à partir de 4 ans